What We Do

Le Réseau de santé Haïtien Cap a été formé en 2008 par des groupes et des individus qui travaillent à améliorer la santé des personnes dans le nord d'Haïti, en particulier des personnes rendues vulnérables par la pauvreté et l'instabilité. Le système de santé en Haïti, plein de tant d'acteurs différents, est en proie à des problèmes de coordination, nous fournissons un espace de coordination et de soutien mutuel.
L'équipe de soutien du réseau, qui établit des relations entre les groupes et les individus et de réorienter les ressources entre eux, n'a pas de vision systémique pour le système de santé dans la région. Au contraire, nous sommes une ressource pour d'autres d'utiliser, en particulier les dirigeants du secteur public dans le domaine de la mise en œuvre de leur vision. Nous sommes flexibles dans nos tâches, et notre équipe est ravie de trouver différents et de nouvelles façons de coordonner les activités de santé dans la région.

Nous fournissons un endroit accessible pour nos membres de communiquer entre eux par liaison avec d'autres organisations qui peuvent les aider à atteindre leurs objectifs et besoins. Notre forum de discussion est utilisé par les organisations pour poster et répondre aux besoins, alors que nous recevons fréquemment des courriels et des appels des organisations membres avec des questions, des sujets comme:
  • Nous voulons faire enregistrer auprès du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP). Pouvez-vous nous aider à faire cela?
  • L'équipe de soutien de réseau existe pour répondre à ces besoins. Nous sommes ravis de trouver de nouvelles façons de se connecter et d'aider nos membres, alors laissez-nous savoir si vous avez des idées. Nos activités comprennent à ce jour:
max clinic


Chaque semaine, nous visitons plusieurs organisations afin de déterminer leurs besoins et réfléchir à des possibilités de liaison avec d'autres organisations de la région pour atteindre leurs objectifs. Ces visites font souvent partie des voyages de distribution de ramasser et de livrer des fournitures ou pour assister à une réunion entre les organisations où les connaissances et les connexions peuvent être pratique pour les participants. Consultez notre blog pour les postes de ces visites, avec des histoires comme celles-ci de la façon dont nous aidons à répondre aux besoins des individus, des organisations et des dirigeants du secteur de la santé:

Nous avons une rencontre entre notre ONG et une autre ONG sur le transfert de la direction d'une clinique de base. Puisque nous n'avons pas réussi une clinique, nous savons que nous devons consulter les autres organismes de la région lorsque nous pensons à de nouveaux programmes et initiatives.
Avoir une personne de l'équipe de soutien de réseau assis à la réunion sera utile pour mettre en place des organisations et des individus qui pourraient être utiles.

Nous tenons l'équipe de soutien de réseau nous rendre visite pour offrir un peu de chlorure de sodium pour usage dans notre clinique médicale, et nous allons leur donner des médicaments que nous avons qui vont bientôt expirer puisque nous ne pouvons peut-être passer à travers chacun d'eux. Nous continuons à avoir un problème avec certains de nos donateurs à faire en sorte que les médicaments essentiels sont fournis sur demande. Peut-être le réseau peut nous aider à réfléchir sur d'autres possibilités pour faire en sorte que nous n'avons pas les pénuries.

10.28.08 meeting
Nous organisons aussi des réunions pour fournir des occasions de réseautage et de créer un lieu pour les dirigeants du secteur de la santé afin de diffuser leur vision avec la société civile active dans le nord de Haïti. Nous avons eu plusieurs grandes réunions, en présence de jusqu'à 70 personnes, avec des agendas comme:

1. Une. Bienvenue et présentations
2. Rapports des organisations sur les activités
3. Rappel sur la disponibilité de l'équipe de soutien de réseau
4. Présentations sur les ressources de référence
5. Présentation par le Dr Jasmin, Directeur MSSP Nord Département, sur inscription à la clinique avec le MSPP
6. Discussion sur les possibilités et les besoins de distribution


Aller de l'avant, nous visons réunions concises, et le plan en donnant plus de temps pour la mise en réseau de forme libre, la réduction de la durée de l'ordre du jour prévu, si possible. Nous prévoyons également de faciliter plusieurs événements de réseautage pour les particuliers et les groupes intéressés à des questions particulières. Pour des suggestions pour améliorer les réunions plus productives, s'il vous plaît
contactez-nous.


cholera+supplies+to+Bon+Samaritan,+L'Acul.JPG
Nous achetons des fournitures de l'excédent des organisations de santé et de les distribuer comme nécessaire de notre entrepôt à Cap Haïtien. Nous avons également des partenariats avec des bailleurs de fonds à distribuer des fournitures dans le nord d'Haïti. Ces généreux donateurs comprennent Direct Relief International, Americares, Cure projet, et l'Organisation internationale pour les migrations.

Nous maintenons une liste des fournitures que nous avons généralement une feuille de calcul et de nos distributions , qui comprend un historique transparent de nos achats et distributions ( dans l'onglet "Détails" ) . Entre répondre aux demandes des membres , tendant à déterminer les besoins des membres, nous sommes en mesure de rechercher pour des fournitures particulières en réponse à une demande d'un membre du réseau et de construire l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement du secteur de la santé dans le nord d'Haïti .

La région du Cap -Haïtien a beaucoup d'autres organisations capables travaillent dur pour distribuer des fournitures de santé dans toute la région , et nous reconnaissons que notre rôle est limité. Nous n'avons pas la priorité à certains domaines du secteur de la santé -dessus des autres sur notre propre , mais plutôt , nous sommes une ressource pour une grande variété d'organismes de santé pour atteindre une plus grande efficacité . Nous ne reconnaissons , toutefois, que certains épisodes méritent une attention particulière ; exemples récents incluent le tremblement de terre et le choléra .
Nous suivons les priorités des dirigeants du secteur de la santé dans le MSPP dans la détermination des zones qui méritent des attentions particulières .


Nous sommes une organisation en constante évolution, donc s'il vous plaît nous contacter avec des commentaires sur la façon dont peut changer notre programme et des activités pour être plus efficace.